Voyages & Kitesurf

Voyages kitesurf

Voyager sur les plus beaux spots du monde, à la recherche du vent, je crois que ya rien de plus kiffant quand on est passionné de kitesurf :mrgreen:

Ce mini guide voyage & kitesurf est là pour essayer de vous aider à voyager et à choisir votre destination kitesurf.

Choisir la destination

Ca dépend bien sur pas mal des personnes qui nous accompagnent ! N’oubliez pas les activités annexes si certains ne pratiquent pas le kite ;) Pour trouver des idées :

- Les sites spécialisés – Kitesurfbeaches

- Les agences de voyage kitesurf – Fun and Fly, Pure Kite, Sport Away

- La section “Voyages” des forums kitesurf – ici, la ou encore la

- Blogs de voyageurs kiters – Lucie&Philippe, Kitedecouverte, Filaip

- Rêver sur les trips des pro riders – Chez Jeremie Eloy ou Jeremie Tronet pour en prendre plein les yeux :D

Si vous avez un lien à suggérer, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Trouver des spots de kitesurf

Kitebeaches et Wannakitesurf, deux énormes bases de données de spots

Avion ou voiture ?

Voiture – Bien évidemment le plus pratique. Hésitez pas avant de partir à l’autre bout du monde à visiter les spots en France, on peut faire de belles découvertes à quelques heures de route. Si vous êtes seuls, cherchez des passagers sur les forums kite, par exemple : Flysurf, Kitesurf.frle forum de la KAF, Kite Spirit… ou d’autres forums de votre région (tapez “forum kitesurf  “nom région / ville” dans Google ;) )

Avion – Attention aux bagages. Ramener son matos peut couter cher. Chez Air France on a de la chance, Alex Caizergues a réussi à faire entendre la cause des kitesurfers et les conditions sont pas mal :

Les planches de surf, kitesurf, body-board et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages.
Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.

Par contre si vous souhaitez voyager avec un second sac en soute, il faudra débourser 55 euros.

Technique du sac de golf - quelques marques de kite font des sacs de transport ressemblant à un sac de golf, car certaines compagnies les acceptent gratuitement. Attention cependant des gens ont parfois du ouvrir leur sac au moment de l’enregistrement !

Sinon une autre méthode que nous explique le blog easykite

La méthode plus discrète consiste en général à démonter votre board et l’emballer dans un carton rectangulaire, que vous ferez passer pour une planche à repasser, des étagères, un tableau ou ce que vous voudrez, avec un air convaincu. Quant aux ailes vous les pliez dans un gros sac de voyage, banalisé pour éviter qu’elles soient subtilisées par des personnes avisées et mal intentionnées.

Pour terminer, niveau poids pour un matos kitesurf avec 2 ailes / barres, une board, harnais, combi, casque, chaussons et sac, on tourne autour de 20-22 kg. En tout cas une chose est sure, regardez bien les conditions de la compagnie aérienne que vous empruntez, car ces derniers temps notamment ils ont tendance à avoir des tarifs d’excédents bagages exorbitants !

Ramener son matos ou louer sur place ?

Si vous avez beaucoup de choses à prendre en dehors de vote matos, vous pouvez prendre contact avec les shops locaux pour savoir si ils louent des ailes ou boards. Dans tous les cas, renseignez vous avant de partir car de nombreux shops ou écoles ne font pas de loc, ça serait dommage de se retrouver sur un bon spot sans matos ;)

Board pliable

Il existe des boards de kite pliables en deux. Par exemple la No Mad qui semble être de bonne qualité. Une solution originale pour les grands voyageurs ;)

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apporter du contenu à ce guide voyages & kitesurf. Pour toutes questions, remarques, suggestions ou critiques, publiez un commentaire ci dessous !

5 commentaires
  1. Beau site,infos intéressantes, ça donne envie de voyager…et de kiter

  2. Bonjour, mon ami est passionné voir plus que ça de kite surf!ça fait 15 ans qu’il en fait et a un bon niveau. seulement il a toujours voulu travailler dans ce milieu (sponsors, faire démo pour une marque ou autre. depusi que je le connais il m’en parle tout le temps. j’aurai voulu savoir comment faire pour prendre contact avec des marques ou quelqu’un pour qu’enfin il puisse faire son reve.
    si vous avez des idées…
    merci

  3. Salut,

    Notre adresse de site (lucie&philippe) a changé pour un truc un peu mieux, avec toujours plein d’infos sur nos voyages kitesurf.
    La nouvelle adresse; http://www.voyageskite.com

    Si tu peux updaté dans ton article!

    Merci ++

Laisser une réponse